Mardi 13 août 2024 // 18 Heures – Eglise Saint-Germain de Sorges
Pierre Génisson, clarinette / Jean-Frédéric Neuberger, piano
Appréciée pour son timbre à la fois doux et incisif, pour ses accents mélancoliques et sa vivacité, la clarinette a une identité à part. Sa complicité avec le piano est aussi forte que celle qui lie les deux musiciens français Pierre Génisson et Jean-Frédéric Neuburger, artistes aux carrières remarquables. Entre la virtuosité du Grand duo concertant de Weber, les Préludes de danse du polonais Lutosławski, et l’élégante Deuxième sonate de Prokofiev (écrite originellement pour flûte), l’« instrument chéri » de Poulenc et son fidèle acolyte à 88 touches nous feront entendre des extraits choisis de leur longue histoire musicale.
PROGRAMME
Carl Maria von Weber (1786-1826) – Grand duo concertant
Witold Lutosławski (1913-1994) –  Préludes de danse
Frédéric Chopin (1810-1849) – Barcarolle
Sergueï Prokofiev (1891-1953) – Sonate n’2 en re majeur
Francis Poulenc (1899-1963) – Sonate
Une production du Festival du Périgord Noir et « La Truffe », avec le soutien de la commune de Sorges-et-Ligueux et le relais de la SHAP
TARIFS ET RÉSÉRVATIONS
Tarif réduit membres de La Truffe et résidents de Sorges : 20 euros
Réservation dès le 17 juin 2024
+33 (0)5 53 51 61 61
WWW.FESTIVALMUSIQUEPERIGORDNOIR.COM

Le diner d’hiver 2024 s’est déroulé le Mercredi 13 mars à l’Hôtel de Guénégaud au centre de Paris où se trouve le Musée de la Chasse et de la Nature.  Après une visite libre de ce splendide musée, nos membres se sont retrouvés dans le grand auditorium où Renaud Denoix de Saint Marc, administrateur de La Truffe, a présenté l’histoire de la Fondation Sommer qui est gestionnaire de ce beau lieu et l’histoire de ses fondateurs Jacqueline et François  Sommer.
Nous avons ensuite écouté une brillante intervention de Lord Jonathan Sumption sur la guerre de cent ans en particulier en Périgord. Vous trouverez ci dessous quelques photos de ce moment privilégié ainsi que le texte intégral de cette intervention réalisée par un des meilleurs spécialistes britanniques de ce sujet que nous tenons ici à remercier vivement.
La soirée qui a rassemblé 120 personnes s’est terminée par un diner périgourdin avec les meilleurs crus du Bergeracois généreusement offerts par l’Interprofession des Vins de Bergerac et de Duras.