Le diner d’hiver 2024 s’est déroulé le Mercredi 13 mars à l’Hôtel de Guénégaud au centre de Paris où se trouve le Musée de la Chasse et de la Nature.  Après une visite libre de ce splendide musée, nos membres se sont retrouvés dans le grand auditorium où Renaud Denoix de Saint Marc, administrateur de La Truffe, a présenté l’histoire de la Fondation Sommer qui est gestionnaire de ce beau lieu et l’histoire de ses fondateurs Jacqueline et François  Sommer.
Nous avons ensuite écouté une brillante intervention de Lord Jonathan Sumption sur la guerre de cent ans en particulier en Périgord. Vous trouverez ci dessous quelques photos de ce moment privilégié ainsi que le texte intégral de cette intervention réalisée par un des meilleurs spécialistes britanniques de ce sujet que nous tenons ici à remercier vivement.
La soirée qui a rassemblé 120 personnes s’est terminée par un diner périgourdin avec les meilleurs crus du Bergeracois généreusement offerts par l’Interprofession des Vins de Bergerac et de Duras.