PRIX DU JURY DE LA TRUFFE SEPTEMBRE 2025
La réunion du Club des ambassadeurs du Périgord, organisée par « La Truffe » et Périgord Développement, agence économique départementale créée par la CCI24, et précédée de la remise des prix annuels du Jury de « La Truffe » par Jean-Luc Soulé et Marie-Claude Arbaudie, s’est tenue le mardi 10 septembre 2025 au Golf Public de Périgueux en présence d’éminents membres de notre jury (Jacques de Beaugrenier, François Cavalié, Raymond Hammel, Bernard de Montferrand, Jean-Charles Savignac) et d’autres adhérents de notre association. Elle a rencontré un très grand succès avec 150 personnes présentes. Élus, chefs d’entreprise, administration d’Etat et territoriale (la préfète, au premier chef), acteurs culturels représentaient largement tout le Périgord entreprenant.
Quant au prix spécial de « La Truffe » il a été remis sous forme du trophée « bison bronze » réalisé par l’Atelier Alain Dalis à Montignac aux 6 entreprises périgourdines (cf. liste figurant sur le communiqué de presse à compléter par les Chaux de Saint-Astier également engagée dans ce projet) qui ont participé au chantier de restauration de Notre-Dame de Paris ; il a vraiment marqué les esprits.
Le prix du Jury de « La Truffe » est allé à la Corderie artisanale Bocquier fondée en 1868 à Thiviers avec un chèque de 3000€ remis à ses repreneurs pour contribuer à leur initiative de réaménagement et de développement de leur atelier.
Le document presse est assuré par Périgord Développement.
Cela témoigne du rôle de premier plan joué par notre association pour créer un espace d’échanges où toutes les forces vives de notre département peuvent débattre librement des préoccupations communes à tous les acteurs de l’économie périgourdine.